Dans le cadre du renforcement des capacités des hôpitaux et des centres de santé du pays, le président Alpha Condé vient de doter les structures sanitaires de la préfecture de Koubia d’équipements médicaux. Ces matériels ont été remis à la direction préfectorale de la santé qui se charge de leur acheminement dans les structures bénéficiaires, rapporte le correspondant de Guineematin.com sur place.

C’est l’une de ses promesses tenues à Koubia que le président de la République vient de réaliser. Lors de sa récente visite dans cette préfecture de la région de Labé, Alpha Condé avait promis de doter les structures sanitaires de la préfecture d’équipements médicaux pour les rendre plus performantes. Quelques semaines plus tard, un lot important de matériels de santé envoyé par le chef de l’Etat est arrivé dans la préfecture.

Dr. Thierno Ibrahima Kourouma, DPS de Koubia

Il s’agit notamment de lits, de tables pour opération, de boites de chirurgie, d’armoires de bureaux, d’aspirateurs et d’autres appareils. Des équipements achetés par le budget national de développement. En recevant ces matériels, le directeur préfectoral de la santé de Koubia, Thierno Ibrahima Kourouma, a remercié vivement le chef de L’Etat, le Professeur Alpha Condé pour ce geste en faveur de la préfecture.

Il a ensuite indiqué que ces équipements vont contribuer considérablement à l’amélioration des soins dans les structures sanitaires de Koubia. Ils permettront notamment de faciliter le dépistage, la prévention, le diagnostic et le traitement de certaines maladies.

De Koubia, Mamadou Alpha Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin