Le 25 Mars 2018, des organisations de la société civile et des acteurs politiques du Niger ont organisé une manifestation contre le budget 2018 de l’Etat du Niger qui a entraîné l’arrestation et la détention de 27 personnes.

Ali Idrissa, membre du Conseil d’Administration (CA) international de Publiez Ce Que Vous Payez (PCQVP), trois membres de la société civile et les autres détenus risquent jusqu’à trois ans de prison au Niger. Il est reproché aux prévenus l’organisation et la participation à une manifestation interdite ainsi que la destruction de biens appartenant à autrui.

C’est dans ce cadre que, PCQVP appuyé par plusieurs ONG internationales dépêchent à Niamey une mission, du 21 au 25 juillet 2018, pour participer au délibéré et plaider auprès de la justice nigérienne et de tous les acteurs clés la libraétion des prévenus. Cette mission comprend Mr Mamadou Taran DIALLO, Président de l’Association Guinéenne pour la Transparence (AGT), ancien premier Président du Conseil Mondial de PCQVP et Mr Alioune TINE Directeur Régional de Amnesty International en Afrique de l’Ouest et actuel Expert Indépendant de l’ONU au Mali sur les Droits Humains.

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin