Six mois après les élections locales, les communes urbaines et rurales de la Guinée n’ont toujours pas pu élire leurs maires. Il y a quelques jours, le ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation, le Général Boureima Condé, avait annoncé « la décision » d’installer les exécutifs communaux dans les circonscriptions électorales où les résultats ont été acceptés de tous.

Mais, l’opposition avait sorti ses griffes et le Gouvernement a semblé frémir ! En tous les cas, le dynamisme vers l’installation de ces exécutifs communaux s’est grippé et on en parle de moins en moins…

Aujourd’hui, à l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire du parti présidentiel, le ministre Lansana Komara, en charge de l’Enseignement technique, de la formation professionnelle, de l’Emploi et du Travail, s’est adressé aux militants et sympathisants du RPG arc-en-ciel. Rappelant que leur parti avait réussi à s’offrir le maximum d’élus, monsieur Komara estime que les militants doivent faire tout pour donner au parti le maximum de maires. Et, pour cela l’entente et la cohésion doivent prévaloir entre eux.

Guineematin.com vous propose, ci-dessous et en vidéo, la communication de Lansana Komara

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin