Hausse du prix du carburant : les Forces Sociales veulent marcher sur Kaloum demain jeudi

Après l’interdiction de leur marche pacifique du lundi, 23 juillet dernier à Conakry et l’interpellation de plusieurs de leurs membres, les Forces Sociales de Guinée décident de poursuivre leur combat jusqu’à la réduction du prix du carburant à 8000 GNF le litre. C’est dans ce cadre que les activistes de la société civile ont annoncé le maintien de leur manifestation prévue demain jeudi, 26 juillet 2018 dans la commune de Kaloum.

Selon un membre de la cellule de communication des FSG contacté par Guineematin.com, les autorités n’ont pas encore répondu à leur lettre d’information déposée la semaine dernière et relative à cette nouvelle marche pacifique. « Si on n’a pas de réponse, on estime que la manifestation est autorisée. Et s’ils décident de l’interdire à la dernière minute comme ils l’ont fait pour la marche de lundi, nous allons sortir. Même s’ils vont nous empêcher, nous allons quand même sortir pour exiger le retour du prix du carburant à 8000 GNF le litre », a-t-il dit.

Selon toujours ce membre des Forces Sociales de Guinée, la marche de demain jeudi partira de l’esplanade du stade du 28 septembre (Dixinn Terrasse) pour s’achever devant la Primature dans le centre-ville de Kaloum, en passant Tombo, Sans Fils, le marché Niger et le boulevard de la République.

Alpha Fafaya Diallo pour Guineematin.com

Tel. 628124362

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS