Siguiri : « l’un des plus grands trafiquants de drogue de la préfecture » arrêté

Le commandant du camp d’infanterie de Siguiri, le colonel Mamady Condé, a présenté, ce mercredi 25 juillet 2018 à la presse locale, un présumé trafiquant de drogue. Il s’agit d’un jeune homme de 25 ans qui était activement recherché par les services de sécurité de la préfecture, rapporte le correspondant de Guineematin.com à Siguiri.

Face à la flambée de la vente et de la consommation de la drogue à Siguiri, le commandant du camp d’infanterie de la ville a mis en place une patrouille mixte composée d’agents de police, de la gendarmerie et de l’armée pour traquer les trafiquants. C’est cette patrouille qui a mis main sur un jeune de 25 ans présenté comme étant l’un des plus grands trafiquants de drogue de la préfecture.

Arrêté à Kolènda dans la sous-préfecture de Doko, le jeune qui était recherché par les services de sécurité de Siguiri a été présenté à la presse locale ce mercredi. « L’homme qui est devant vous est l’un des plus grands trafiquants de drogue de la préfecture, il a été arrêté à Kolènda avec 8 kg de drogue.

Mais il n’est pas seulement dans la vente de la drogue, il est soupçonné également d’être à la tête d’une bande de malfaiteurs. Et cequi fait le plus mal, c’est que c’est des jeunes de 25 ans qui constituent l’avenir de ce pays qui livrent à ces pratiques », a dit le colonel Mamady Condé.

Le présumé trafiquant de drogue a été conduit au commissariat central de Siguiri qui doit l’entendre avant de le déférer devant la justice.

De SiguiriBérété Lancéï Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box