Conakry : lecture du saint coran pour le repos de l’âme du journaliste Abdoulaye Bah

Ce vendredi, 27 juillet 2018, marque le quarantième jour de la disparition tragique du journaliste, Abdoulaye Bah, fauché par une voiture en plein exercice de son métier. A cette occasion, parents, confrères et amis du journaliste ainsi que les imams et sages de son quartier, se sont retrouvés pour une lecture du saint coran pour le repos de son âme. La cérémonie s’est déroulée au domicile du défunt, à Petit Simbaya dans la commune de Ratoma, rapporte un journaliste de Guineematin.com qui était sur place.

Ils étaient nombreux à se rendre dans l’après-midi de ce vendredi au domicile de feu Abdoulaye Bah pour faire des prières afin que son âme repose en paix. Parmi les personnalités présentes à la cérémonie, le chef de file de l’opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo, accompagné de son épouse, Hadja Halimatou Dalein Diallo, des députés et autres cadres de l’UFDG, le ministre de l’Unité nationale et de la Citoyenneté, Khalifa Gassama Diaby ainsi que plusieurs autres patrons de médias.

La cérémonie a débuté aux environs de 15 heures par la lecture du saint coran, suivie de prières et bénédictions pour le repos de l’âme du journaliste, Abdoulaye Bah et de tous les autres morts. Et, au terme de la séance de prières, Cellou Dalein Diallo, absent du pays lors du décès d’Abdoulaye Bah, a fait un bref témoignage sur le défunt.

« A sa mort je n’étais pas là. Je tiens à dire qu’il est vrai qu’Abdoulaye Bah était un jeune par rapport à son âge; mais, c’était un sage par son comportement. C’est quelqu’un en qui j’avais confiance. Il était un jeune frère sur qui on pouvait faire confiance. Nous prions pour que son âme repose en paix », a-t-il dit, avant de remercier vivement le ministre Khalifa Gassama Diaby et le chef du bureau de Guineenews en Guinée, Amadou Tham Camara, pour leur forte implication depuis le jour de l’accident jusqu’à nos jours.

Au nom de la famille d’Abdoulaye Bah, son oncle et ancien tuteur, Dr Ibrahima Sory Diallo, a remercié tous ceux qui ont effectué le déplacement pour assister au sacrifice mais également tous ceux qui ont compati et continuent de compatir à la douleur de la famille. Il a profité de l’occasion pour confier la famille du défunt, Abdoulaye Bah, et surtout ses jeunes frères à tous les anciens collaborateurs de notre regretté.

Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Tel: 622 68 00 41

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS