Labé : les locaux du complexe scolaire Hoggo M’Bouro interdits aux syndicalistes

La directrice préfectorale de l’éducation (DPE) de Labé, Mme Magassouba Hadja Aïssatou Diouldé Diallo vient d’ajouter de l’huile sur le feu, dans la crise sociale qui secoue la ville de Labé. Elle a instruit le principal du collège, M. Kanté et le proviseur du Lycée Wouro, Ousmane Diallo, de ne plus accepter que les assemblées générales de l’inter-centrale syndicale CNTG/USTG se tiennent dans ces écoles, rapporte un correspondant de Guineematin.com en Moyenne Guinée.

Selon certaines indiscrétions confiées aux leaders syndicaux de Labé, la directrice préfectorale de l’éducation (DPE) de Labé, Mme Magassouba Hadja Aïssatou Diallo aurait subi des pressions non seulement de la part des responsables locaux du RPG Arc-en-ciel mais aussi de la part du Ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation. Pressions qui l’auraient emmené à prendre cette décision.

Le camarade Alhassane Diallo de la Fédération Syndicale Professionnelle de l’Education (FSPE), a rassuré tard dans la nuit du jeudi, 26 juillet 2018, au téléphone de Guineematin.com, que les responsables nationaux de l’inter-centrale CNTG/USTG ont déjà été saisis de cette nouvelle situation créée par la direction préfectorale de l’éducation de Labé.

Les leaders nationaux des syndicats à l’origine de la grève générale et illimitée contre l’augmentation du prix du carburant à la pompe, seraient prêts à saisir, dès ce vendredi, 27 juillet 2018, le Médiateur de la République, Mohamed Saïd Fofana, pour lui dire qu’il n’y a plus de négociations tant que les locaux du complexe scolaire Hoggo M’bouro resteront fermés aux syndicalistes de Labé.

De Labé, Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com   

Facebook Comments Box