Siguiri : une nouvelle espèce de moustiques inquiète les citoyens

Depuis le début de la saison hivernale, une nouvelle espèce de moustiques a fait son apparition dans la préfecture de Siguiri. Ces insectes provoquent des démangeaisons et des boutons chez leurs victimes. Méconnus au niveau local, ces moustiques fatiguent et préoccupent les citoyens de Siguiri, rapporte le correspondant de Guineematin.com sur place.

Selon plusieurs témoins, c’est la deuxième fois que ces moustiques méconnus à Siguiri apparaissent dans la préfecture. La première fois c’était lors de la dernière saison pluvieuse. Ils avaient alors disparu pour réapparaître il y a quelques semaines encore. Leurs piqûres font plus mal et font plus de dégâts que celles des moustiques que l’on connaissait jusque-là sur place.

« Ces moustiques sont très mauvais, toutes les blessures que vous voyez sur mon corps sont les conséquence de leurs piqûres. Dès qu’ils vous piquent, c’est la démangeaison qui commence, après c’est des boutons qui apparaissent sur le corps. Et, ils sont très résistants, les insecticides ne peuvent rien contre eux », explique Baba Fofana, un habitant de Siguiri.

Très nombreux dans la ville, ces insectes inquiètent les habitants de Siguiri qui redoutent des maladies qu’ils pourraient causer. Et pour l’heure, même les médecins n’en savent que très peu sur ces moustiques. « Honnêtement, je ne connais pas cette espèce de moustiques. J’ai vu ces moustiques comme tout le monde, je ne peux pas dire sur leur origine. Tout ce que je sais, c’est qu’ils provoquent des démangeaisons et des blessures », nous a confié le médecin Dr Mamadi Keita.

De Siguiri, Bérété Lancéï Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box