Un immeuble de sept étages en chantier s’est effondré dans la soirée du samedi, 28 juillet 2018 à Coronthie 1 dans la commune de Kaloum. Au moins quatre personnes ont été tuées dans cet incident, a appris Guineematin.com des autorités militaires.

L’effondrement de cet immeuble en construction est survenu à 21 heures dans la soirée du samedi, 28 juillet 2018 à Coronthie 1, un quartier de la commune de Kaloum. « C’est aux environs de 21 heures 45’ que j’ai été informé de cette situation par le chef de secteur, Alkhlaly Bangoura.

Elhadj Momo Soumah

Aussitôt arrivé sur les lieux, on a informé la hiérarchie à savoir le Gouverneur de la ville de Conakry, le ministre de l’habitat, le secrétaire général des travaux publics et toutes les hiérarchies militaires et les services de sécurité qui sont tous venus ici pour constater ces dégâts », explique Elhadj Momo Soumah, président du conseil de quartier de Coronthie 1.

Selon le chef de quartier, l’immeuble en question n’était pas habité puisqu’il était en chantier. Cependant, des personnes habitaient dans une maison annexe qui se trouvait dans la cour. Et ces personnes ont été tuées. Selon le directeur de l’information et des relations publiques des armées (DIRPA), Aladji Cellou, quatre corps sans vie ont été retrouvés sous les décombres par des hommes du génie militaire qui travaillent sur le terrain.

Les victimes sont : Hadja Aïssata Dansoko, comptable au service des impôts de Belle-vue ; Fatoumata Touré, une élève qui fait la onzième année ; Aissata Camara, une autre élève qui fait la neuvième année ; et, Naby Soumah, cameraman à la RTG, a indiqué le porte-parole de la police, le Général Boubacar Kassé.

Pour l’heure, les causes de l’effondrement de cet immeuble de sept étages dont le propriétaire ne se trouve pas en Guinée actuellement, restent inconnues. Les recherches se poursuivent sur le terrain pour voir s’il n’y a pas d’autres personnes bloquées sous les décombres.

En attendant, Guineematin.com présente ses condoléances les plus attristées aux familles éplorées !

A suivre !

Saidou Hady Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 654 416 922 /664 413 227

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin