L’ancien directeur général de l’Office Guinéen des Chargeurs (OGC), poursuivi pour détournement de fonds publics par l’agent judiciaire de l’Etat a comparu ce mardi, 31 juillet 2018, au tribunal correctionnel de Kaloum. Mais, aussitôt ouverte, l’audience a été reportée pour le mois de septembre prochain, rapporte un journaliste de Guineematin.com qui est à Kaloum.

Après avoir été appelé à la barre, Sékou Camara, ex DG de l’OGC a décliné son identité. Juste après, le juge Mohamed Chérif Sow a renvoyé l’affaire au 10 septembre 2018 pour l’ouverture des débats. Soit après les vacances judiciaires qui commencent demain, mercredi 1er août 2018.

Comme on le sait, Sékou Camara est poursuivi pour le détournement d’un montant de 25 milliards 491 millions de francs guinéens au préjudice de l’Etat pendant sa gestion de cette régie financière. Il est poursuivi avec son comptable, Mamadou Saliou Barry ; mais, qui ne s’est jamais présenté depuis le premier jour.

Selon nos informations, monsieur Barry serait à l’extérieur de la Guinée pour des raisons qu’on ignore. Il reste à savoir s’il reviendra pour répondre des accusations de complicité de détournement de fonds publics qui pèsent sur lui.

Alpha Assia Baldé, depuis le TPI de Kaloum pour Guineematin.com

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin