La Confédération Africaine de Football (CAF) a procédé hier, lundi 30 août 2018, au tirage au sort du mini-tournoi qualificatif de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) des moins de 17 ans. Pour la zone ouest-africaine, le Sily Cadet sera opposé à la Mauritanie et au Cap Vert pour un mini-tournoi prévu à Dakar, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

La CAF a revu le format de qualification pour la CAN des Cadets. Désormais, c’est par zone que les éliminatoires se jouent pour décrocher les tickets qualificatifs pour cette compétition. C’est à Dakar que le mini-tournoi de la zone B de l’UFOA (Union des Fédérations Ouest Africaines) se jouera du 08 au 19 septembre 2018.

Les cadets guinéens seront opposés à leurs homologues de la Mauritanie et du Cap Vert dans la poule C. Au total, neuf formations vont s’affronter dans trois poules de trois équipes pour seulement deux tickets qualificatifs.

Le Mali, vainqueur de la dernière CAN U17, qui avait été exempté de ce tournoi, a finalement été réintégré par la CAF. À l’issue de ces différentes rencontres de poule, le premier de la poule B affrontera le premier de la poule C. Quant au premier de la poule A, il sera opposé au meilleur deuxième des différentes poules. Les deux finalistes de ce mini-tournoi représenteront directement la Zone B de l’UFOA à la phase finale de la CAN des moins de 17 ans prévue en Tanzanie en 2019.

Voici le tirage au complet :

Groupe A: Sénégal, Guinée Bissau, Sierra Leone

Groupe B: Mali, Gambie, Libéria

Groupe C: Guinée, Mauritanie, Cap Vert

Abdoul Aziz Sow pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin