Labé : un mort et un blessé dans un accident de circulation

Deux motos sont entrées en collision avant-hier, mercredi 01 août 2018, dans la ville de Labé. Le conducteur de l’une des motos a trouvé la mort et l’autre est grièvement blessé, rapporte un correspondant de Guineematin.com sur place.

L’accident s’est produit dans la soirée du mercredi 01 août 2018 à 19 heures à Dow Sarè, un quartier de la commune urbaine de Labé. Deux conducteurs de motos sont entrés en collision et ont tous les deux ont eu de graves blessures. Transportés d’urgence à l’hôpital régional de Labé, l’un d’entre eux a trouvé la mort. Selon le médecin qui a reçu les deux blessés, la victime est décédée par suite d’un traumatisme crânien.

« Quand je les ai reçu ici, j’ai demandé à ce que celui qui était le plus gravement blessé puisse avoir des soins plus intenses. Mais finalement, il est décédé parce qu’il avait eu un traumatisme crânien. Nous avons tout fait pour stopper l’hémorragie mais puisque le traumatisme crânien était profond, il a rendu l’âme aujourd’hui. Le deuxième est toujours avec nous et il suit les soins comme il le faut », explique Docteur Alpha Amadou Diallo, médecin chef du service des soins intenses à l’hôpital régional de Labé.

Le médecin ajoute que traumatisme crânien à l’origine de la mort de ce jeune, est dû au fait qu’il ne portait pas de casque au moment de l’accident. « Je conseille les conducteurs de motos de porter des casques. Parce que si ce dernier portait un casque, il n’allait pas avoir cette blessure qui a conduit à sa mort », soutient-il.

A noter que depuis l’arrêt des opérations d’arrestations des motards ne portant pas de casques initiées l’an dernier par la préfecture de Labé, les conducteurs de motos de la ville ne portent pratiquement plus de casques. Et depuis, l’hôpital régional enregistre de plus en plus de morts par suite de traumatismes crâniens.

De Labé, Saifoulaye Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box