Route Labé-Lélouma : le pont de Kassa risque de céder

pont de Kassa
Moustapha Naïté, ministre des TP
Moustapha Naïté, ministre des TP

Le pont de Kassa, situé juste à la limite entre Labé, chef-lieu de région et la préfecture de Lélouma ne rassure plus les usagers de cette route nationale en raison de son mauvais état lié au poids de l’âge et des intempéries, rapporte un correspondant de Guineematin.com en Moyenne Guinée.

Cet ouvrage de franchissement sépare la sous-préfecture de Popodara, dans Labé à celle de Diountou, relevant de la préfecture de Lélouma. Sa construction a été entamée entre 1956 et 1957 par les colons, selon des témoignages recueillis auprès de certains notables de Popodara. Mais, les travaux de finition ont été réalisés par les autorités de la première République Populaire Révolutionnaire de la Guinée, ajoute la même source.

Depuis cette période, aucune action d’entretien de ce pont n’a été réalisée. Et son état actuel préoccupe les usagers de la route nationale Labé-Lélouma. Beaucoup de citoyens de la contrée estiment que cet ouvrage de franchissement ne va plus tenir pour longtemps.

Interrogé sur cette situation, le futur maire de la commune urbaine de Lélouma, Moustapha Baldé confirme que ce pont constitue aujourd’hui un souci majeur des populations de la préfecture. Même qu’il a fait l’objet d’un débat avec les ressortissants de Lélouma en France. Ces fils du terroir auraient même dépêché un spécialiste qui a fait une étude et proposé un devis pour sa réparation ou la construction d’un autre à côté, afin d’éviter que le trafic routier ne soit coupé entre la préfecture de Lélouma et son chef-lieu de région administrative.

De Labé, Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Facebook Comments Box