Le tournoi de football doté du trophée Crédit Scolaire, organisé par la BICIGUI (Banque Internationale pour le Commerce et l’Industrie en Guinée), en partenariat avec les clubs informels de Kindia, a pris fin hier vendredi, 03juillet 2018. C’est le Club Olympique de Kindia qui a remporté le trophée devant de très nombreuses personnalités, rapporte Guinematin.com à travers son correspondant basé dans la cité des agrumes.

C’est le stade préfectoral de Fodé Fissa qui a servi de cadre à la finale dudit tournoi. L’événement a été marqué par une forte mobilisation des autorités régionales, préfectorales et communales, les forces de défense et de sécurité ainsi que de nombreux citoyens.

Abdoulaye Sow, chargé de communication à la BICIGUI et secrétaire général de la FESABAG (Fédération Syndicale Autonome des Banques et Assurances de Guinée) a dégagé l’objectif du tournoi avant de dire sa satisfaction. « Nous sommes là pour faire la promotion d’un produit phare qui s’appelle Crédit Scolaire qui permet aux parents de préparer une rentrée scolaire réussie, pour les aider à acheter les documents, les habits et à assurer les enfants. Donc, nous faisons la promotion de ce produit là. C’est pourquoi nous sommes à Kindia. C’est la onzième édition. Nous avons préféré cette fois ci venir à Kindia qui est la région de football connue depuis l’indépendance. Nous sommes fiers d’être là, surtout que tout le monde est satisfait. C’est pour nous une réussite totale. C’est un sentiment de satisfaction pour la mobilisation, pour la qualité de l’organisation, pour la participation de tous », a-t-il laissé entendre.

Pour sa part, le préfet N’Fansoumane Touré, qui a donné le coup d’envoi de la finale, a exprimé sa joie à l’endroit de la jeunesse sportive de sa juridiction et aux organisateurs. « La jeunesse sportive de Kindia, la jeunesse de Kindia, ont été honorées d’abriter la 11ème édition de ce tournoi de football. Je pense que cela fait le bonheur pour la jeunesse de Kindia et parce que cela fait une certaine impulsion dans le cadre de la promotion du sport à la base. Et, il y a beaucoup d’équipes, des clubs informels qui ont rivalisé d’ardeur. On vient de voir les deux équipes finalistes qui nous ont gratifiés du bon football, qui traduit naturellement le dynamisme, l’esprit de sportivité à Kindia. Donc, nous souhaitons que ce bel exemple continue à Kindia. C’est la jeunesse sportive qui a gagné », s’est réjoui le préfet.

Lansana Touré, consultant sportif à Kindia, s’est réjouit de la cérémonie. « Kindia en tant que pépinière des initiatives, je crois que la réussite de ce tournoi ne m’a pas surpris. Vous savez que Kindia, c’est la carte d’identité du football. Un tel tournoi est organisé à Kindia et que la réussite est là, je ne peux que me réjouir », dira-t-il.

En outre, Lansana Touré a apprécié l’initiative de la BICIGUI. « Je pense que, comme ils ont dit que le taux est de 12%, c’est une bonne chose pour les fonctionnaires qui sont affiliés à la BICIGUI. C’est ça l’avantage de la BICIGUI. Si aujourd’hui elle a facilité ce taux de pourcentage, les gens peuvent aussi en profiter pour venir prendre le crédit scolaire », conseille le consultant sportif.

De Kindia, Amadou Baïlo Batouala Diallo pour Guineematin.com

Tel. (00224) 628 51 67 96

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin