Honorable Cellou Baldé, député uninominal de Labé

Honorable Cellou Baldé

A l’issue d’une tournée de contrôle parlementaire des structures de Santé de la Moyenne Guinée, qui s’est déroulée la semaine dernière, le député uninominal de Labé, l’Honorable Mamadou Cellou Baldé, élu de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), a partagé un constat que l’opinion public local trouve plutôt surprenant, rapporte un correspondant de Guineematin.com dans la région.

Selon l’Honorable Mamadou Cellou Baldé des améliorations remarquables autour de la qualité des prestations offertes par les structures de santé de la Moyenne Guinée.

« Le constat est positif, parce que nous avons compris, quand même, que depuis ces deux dernières années, il y a eu beaucoup d’amélioration sur la qualité des prestations qui sont offertes. Il y a assez d’agents de Santé qui ont été redéployés dans les collectivités par le Ministère de la Santé. Sur le plan des équipements, aujourd’hui, quand vous visitez l’Hôpital Régional de Labé et les autres Hôpitaux préfectoraux de la Région Naturelle, mêmes les Centres de Santé (CS) sont vraiment bien équipés. Il ne faut pas dire que tout est là, mais l’essentiel est là dans les Centres de Santé. Il faut dire que l’Etat est en train d’agir, le gouvernement est en train d’agir pour améliorer le système de santé dans notre pays. Peut-être, comme le disait quelqu’un, Ebola a été une opportunité », a expliqué le parlementaire du Groupe Libéral-Démocrate.

Cette annonce faite par le député de Labé intervient au moment où le corps médical guinéen traverse une zone de turbulence à travers des poursuites judiciaires engagées contre certains médecins et agents de santé, suite à des cas de décès enregistrés, en raison des défaillances constatées dans le système de prises en charge des situations d’urgences médicales au sein des structures de santé mise en cause.

De Labé, Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin