Les victimes de l’attaque

Des hommes armés ont attaqué un véhicule de transport en commun sur la nationale Kindia-Télimélé. L’attaque a eu lieu dans la soirée d’hier dimanche, 05 août 2018. Les assaillants ont enlevé au moins 150 millions de francs plus d’autres objets, a appris le correspondant de Guineematin.com à Kindia.

Il était 20 heures dimanche, lorsqu’un groupe d’hommes armés a immobilisé une voiture transportant des passagers qui quittait Kindia pour Manda au Sénégal. Parmi les passagers, certains sont des vendeurs de bétail qui se rendaient à Télimélé à la recherche de marchandises.

La voiture a été immobilisée dans la localité de Koba Pastoria par les coupeurs de route à bord de deux véhicules. Ces derniers ont fouillé le chauffeur et tous les passagers, retirant une somme cumulée de 150 millions de francs guinéens, des téléphones et d’autres biens avant de s’enfuir.

Mais, le second véhicule des bandits a été pourchassé par un conducteur de taxi moto jusque dans la ville de Kindia. Il a alerté les citoyens qui se sont mis derrière la voiture. Pris de peur, le conducteur est rentré dans un quartier où il a abandonné le véhicule pour se sauver. La voiture a été saisie par la police mais ses occupants restent introuvables.

La police qui a reçu les victimes, a ouvert une enquête pour tenter de retrouver les coupeurs de route.

De Kindia Amadou Bailo Batouala Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 628516796

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin