La radio communautaire Renaissance FM a été victime d’un cambriolage dans la nuit d’hier lundi à ce mardi, 07 août 2018. Des hommes armés sont allés attaquer les locaux de la station de radio privée, emportant une importante somme d’argent et des ordinateurs, a appris Guineematin.com d’un travailleur de la radio.

Selon notre informateur, les assaillants ont escaladé le mur de la cour de l’immeuble abritant la radio Renaissance FM à Koloma marché. Ils sont montés au 3ème étage, ont cassé le cadenas de la rentrée de la radio et se sont introduits dans les locaux.

A l’intérieur, il y avait une seule technicienne qui était de garde. Ils ont braqué l’arme sur elle et ont cassé les portes de trois bureaux. Le bureau de la fondatrice de la radio qui est rentrée récemment du Canada, la comptabilité et le bureau d’un conseiller de la fondatrice.

Dans ces trois bureaux, les attaquants ont pu mettre la main sur une somme importante d’argent dont on ne connait pas pour l’instant la valeur exacte et quatre ordinateurs. Ils sont partis avec leur butin sans faire le moindre bruit.

C’est la première fois qu’une station de radio privée est victime d’attaque de bandits à Conakry. Une attaque qui laisse beaucoup d’interrogations derrière elle.

Nous y reviendrons !

Alpha Fafaya Diallo pour Guineematin.com

Tel. 628124362

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin