Le Tribunal de Première Instance de Dixinn a condamné, ce lundi, 06 août 2018, un jeune homme reconnu coupable de détention et de consommation de de chanvre indien. Le prévenu qui a reconnu les faits qui lui sont reprochés devant le tribunal, a écopé d’un an emprisonnement dont 6 mois assortis de sursis, rapporte un reporter de Guineematin.com qui était sur place.

Moustapha Diallo, mécanicien, a été arrêté le 06 juillet dernier à Kipé, en possession de 285 boules de chanvre indien. Présenté ce lundi, 06 août 2018 devant le tribunal correctionnel de Dixinn, le prévenu a reconnu les faits qui lui sont reprochés. Il a indiqué que la drogue saisie lui appartenait et qu’elle était destinée à sa consommation.

« Moi je ne vends pas du chanvre indien. Mais j’achète pour ma propre consommation. Les 285 boules de chanvre indien qu’on a saisies avec moi dans notre temple à Kipé étaient destinées à ma consommation. Je ne suis pas vendeur mais consommateur de la substance» a-t-il expliqué à la barre.

Après cet aveu, le procureur Mohamed Samoura, a rappelé que le prévenu est un récidiviste et demandé à ce qu’il soit condamné : « Il a été condamné pour des faits de vol il n’y a même pas trois mois par le même tribunal. Et on vient de l’arrêter aussi pour d’autres délits qui sont aussi graves que la détention et la consommation du chanvre indien.

Pour la sécurité de la société et de sa propre personne, le mieux c’est de le garder en prison. C’est pourquoi je vous demande de le condamner à un an d’emprisonnement », a requis le représentant du Ministère Public.

Le tribunal a condamné Moustapha Diallo à un an d’emprisonnement dont 6 mois assortis de sursis.

Saidou Hady Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 654 416 922/664 413 227

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin