Magasin agricole de Popodara (Labé) menacé : l’appel du sous-préfet

magasin agricoleDécoiffé par une violente tornade, dans l’après-midi du dimanche 4 octobre 2015, le magasin agricole, autrement appelé magasin de stockage des produits agricoles de Popodara, dans la préfecture de Labé, risque de tomber sous le poids des intempéries, si rien n’est fait pour sa réhabilitation dans les meilleurs délais, rapporte un correspondant de Guineematin.com en Moyenne Guinée.

Selon le sous-préfet de Popodara, Aly Konaté, la Fédération des Paysans du Foutah Djallon (FPFD) basée à Timbi-Madina, dans la préfecture de Pita a dépensé plus de 400 millions de francs guinéens pour la construction de ce magasin de stockage des produits agricoles à Popodara, situé à près de 20 km du chef-lieu de la préfecture de Labé.

« Malgré l’importance de cette enveloppe financière, le travail a été mal fait parce que 4 mois après sa remise officielle, la violente tornade du 4 octobre 2015 a décoiffé entièrement le bâtiment. Le conseil communal était obligé de chercher un menuisier pour récupérer les tôles et les conserver dans un magasin. C’est pour vous dire que l’état du bâtiment est actuellement alarmant. Si on ne fait rien pour sauver cette infrastructure, c’est plus 400 millions de francs guinéens qui vont partir en fumée comme ça. Les autorités préfectorales de Labé et les responsables de la Fédération des Paysans du Foutah (FPFD) à Timbi-Madina sont informées » regrette le sous-préfet de Popodara.

Aly Konaté a mis l’occasion à profit pour lancer un appel aux autorités à tous les niveaux : « on ne peut pas injecter plus de 400 millions et jeter ce montant. C’est vraiment alarmant. On ne peut pas continuer comme ça » a conclu le sous-préfet de Popodara.

Rappelons que dans l’après-midi du dimanche, 4 octobre 2015, lorsque la toiture et la charpente ont été décoiffées par la violente tornade, les tôles sont allées tomber chez des voisins, certaines feuilles et quelques bois sont allés dans d’autres concessions.

Ce spectacle désolant avait touché des maisons d’habitation au chef lieu de la sous-préfecture, dont la résidence du sous-préfet de Popodara, Aly Konaté.

Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Facebook Comments Box