Le 9 août 2013, Espace Tv Guinee débarquait sur les écrans. 5 ans plus tard, Espace tv Guinée, “Regardons mieux ” a déjà laissé sa patte dans le paysage télévisuel guinéen. La chaîne mise dès la première année sur une contre-programmation, diffuse beaucoup de clips, son JT le 10mn est l’illustration d’un nouveau genre par un journal « tout en images », et met à l’antenne de nouveaux magazines.

Rapidement les premiers effets se font sentir, et la chaîne devient rapidement « Regardons mieux  » la télé d’une autre planète dans ses pubs.

Tant l’adversité s’est fait sentir auprès des autorités qui ont sans raison bloquer les autorisations hertziennes et le succès au rendez-vous avec le satellite se5.

Cinq ans après, “Espace tv guinee ” a-t-elle grandi avec ses téléspectateurs ?

La chaîne est l’une des rares à n’avoir que très peu changé d’équipe dirigeante : Kabiné Condé, présent dès les débuts de la chaîne, assure encore aujourd’hui la continuité au poste de Directeur des opérations du groupe et directeur d’antenne. Moussa Moïse Sylla est le Directeur Général depuis 2016.

Très tournée vers la jeunesse à ses débuts, avec des émissions consacrées à la musique et des formats télévisuels innovants, elle s’est aujourd’hui “posée”, proposant des rendez-vous plus fédérateurs et des tranches horaires « style de vie » plutôt adressées aux fameuses ménagères de moins de cinquante ans.

Le 10 minutes

Comment faire un journal d’information sans présentateur et en 10 minutes ? Lorsque le premier « Dix minutes » est diffusé, ce format court tout en images était inédit en Guinée. Un choix de contre-programmation qui fait un succès dès la première diffusion. Le succès de cette édition est d’autant plus fort que la diffusion a lieu à 20 heures GMT 30 minutes avant les JT de la RTG.

Au nom de son Administration Générale et de toute son équipe rédactionnelle, Guineematin.com souhaite un joyeux anniversaire à ses confrères et partenaires de « la télé d’une autres planète », Espace Tv.

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin