Elections locales : l’UPR a 94 conseillers en Guinée

Après la signature de l’accord politique ayant permis de mettre fin au contentieux électoral, la Guinée s’achemine vers l’installation des conseils communaux élus à l’issue des élections locales du 04 février 2018.

Et au compte de l’UPR, l’Union pour le Progrès et le Renouveau, ce sont en tout 94 conseillers élus qui vont siéger dans différentes mairies du pays, a confié à Guineematin.com, Gando Barry, membre du bureau exécutif du parti dirigé par Bah Ousmane.

« Dans la ville de Conakry le parti a obtenu 2 conseillers, à savoir : 1 à Dixinn et 1 à Ratoma. Dans la région de Boké, 4 conseillers dont 1 à Kolia dans Boffa et 3 à Koumbia dans Gaoual. Au niveau de la région de Kindia, le parti a obtenu 14 sièges. A Labé, l’UPR a eu 22 conseillers. Pour ce qui est de la région de Mamou, le parti a obtenu 45 sièges. Pour Faranah, 2 conseillers dont un dans la commune urbaine et un à Kalinko. A N’zérékoré, on a obtenu 2 à Tékoulo. Au total, le parti a obtenu 94 conseillers avec 51 circonscriptions gagnées », a-t-il déclaré.

Selon ce responsable de l’UPR, l’élection de ces conseillers permettra à la formation politique, de participer à la gouvernance à la base et d’apporter sa contribution pour le développement de nos collectivités.

Saidou Hady Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 654 416 922

Facebook Comments Box