image d’archive

Un père de famille a disparu le samedi, 11 août 2018 dans la carrière de sable de Saala située dans la ville de Labé. Il a été coincé dans un trou profond suite à un éboulement et reste jusque-là introuvable, rapporte un correspondant de Guineematin.com à Labé.

Le samedi, 11 août 2018, Yero Diallo, un père de famille, travaillait comme d’habitude dans la carrière de sable de Saala, dans la commune urbaine de Labé. Mais ce jour-là, tout ne s’est passé comme d’habitude pour lui. Alors qu’il était en pleine activité dans le trou, un éboulement survient et le coince à l’intérieur sans aucune issue possible. Son frère Thierno Diallo, a été le premier à savoir que cet éboulement s’est produit.

« J’étais avec lui à la carrière de Saala le samedi. On travaillait à tour de rôle, si je creuse un peu, il vient me remplacer. Et lui aussi, quand il se fatigue, je le remplace. Mais, à un moment donné, quand je suis parti verser le sable qu’on a extrait, je suis revenu trouver qu’une bonne partie du passage est bloqué. Et depuis lors, on n’a pas de ses nouvelles », explique-t-il.

Après cet éboulement, plusieurs citoyens se sont immédiatement à la tâche pour tenter de retrouver Yero Diallo. Mais après 48 heures de recherche, son corps n’était pas encore retrouvé jusque dans l’après-midi de ce lundi. Sur place, beaucoup avaient perdu espoir de retrouver ce père de famille vivant. Mais son frère, lui, se montrait toujours optimiste.

Moi je pense que le sable n’est pas tombé sur lui parce que l’éboulement ne s’est pas produit là où il se trouve exactement, il y a une distance entre cet endroit et là où il se trouve. Donc, il peut vivre encore à mon avis. Et si nous le retrouvons mort aussi, ça serait la volonté de Dieu. Mais tout compte fait, nous continuons les recherches, espérant qu’il sera retrouvé aujourd’hui vivant », a dit Thierno Diallo.

Il faut dire que les opérations de recherches ont été perturbées par la pluie qui s’abat abondamment sur la ville de Labé.

De Labé, Saifoulaye Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 623 676 550

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin