C’est une information qui prend de cours le monde du football guinéen. Le président de la ligue guinéenne de football professionnel (LGFP) Kerfala Personne Camara a décidé de quitter la tête de l’instance en charge d’organiser le championnat national de football. Il a annoncé sa démission hier, vendredi 17 août 2018.

L’homme d’affaires motive cette décision par la « main mise » d’Antonio Souaré, président de la Fédération guinéenne de football sur l’ensemble du football guinéen. Kerfala Personne Camara estime également qu’il ne bénéficie aucunement des honneurs liés à sa fonction de vice-président de la fédération guinéenne de football.

Le président du Hafia FC qui précise que sa décision est irrévocable, quitte ainsi la ligue guinéenne de football professionnel (LGFP) seulement 18 mois après son élection à la tête de l’institution, en février 2017. Il laisse la ligue guinéenne de football professionnel avec une dette de près d’un milliard et demi de francs guinéens, repartie entre les subventions des clubs de ligue 1 et de ligue 2 et les indemnités des arbitres.

Abdoul Aziz Sow pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin