L’Assemblée générale hebdomadaire de l’Union pour le progrès et le renouveau, UPR, comme d’habitude, a eu lieu ce samedi, 18 août 2018 sous l’égide de son secrétaire permanent, Mamadou Bah Beyla. Au menu des discussions, le compte-rendu des activités, les informations générales et les divers, a constaté un reporter de Guineematin.com qui était sur place.

Au cours des débats, le président de la séance, Bah Beyla, est revenu sur la visite du président Alpha Condé au siège de l’UPR, le samedi passé, l’accord de sortie de crise du 8 août dernier entre le RPG arc-en-ciel et l’UFDG et l’accord électoral du 13 août établi entre le RPG arc-en-ciel et l’UFR.

Selon Monsieur Bah, ces accords visent à mettre en place les exécutifs communaux. L’UPR de son côté promet de se retrouver très rapidement pour se pencher sur la question et donner des consignes à ses 94 conseillers communaux à travers le pays. « Partout où nous pouvons à établir des alliances, il faudra qu’on tienne compte de l’intérêt du parti et de la nation », dit-il.

Par ailleurs, Bah Beyla a expliqué que le président du Parti, Elhadj Ousmane Bah, en mission d’Etat actuellement en Côte d’Ivoire, va regagner la Guinée aujourd’hui-même, samedi.

Des nouveaux adhérents ont été également présentés. Deux rencontres ont été annoncées avec les jeunes de Simbaya et de Nyari Wada à Hamdallaye. Pour sa part, la fédération UPR de Ratoma a invité ses membres le 28 août prochain à une grande réunion à Kaporo rails.

Au cours de la séance, Elhadj Salim Bah, 4ème vice-président de l’Assemblée nationale est venu galvaniser les militants en les exhortant à plus de mobilisation en perspective des élections à venir.

Cette rencontre a été clôturée par l’annonce du décès des secrétaires fédéraux de l’UPR de Kamsar, Kékoura Mansaré et de Fria, Alpha Bah, dit maire.

Une délégation du Bureau exécutif se rendra dans leurs familles pour présenter les condoléances du parti. Elhadj Salim Bah a, par ailleurs, rendu un vibrant hommage aux deux personnalités pour leur fidélité, leur combativité et leur contribution significative et exemplaire au débat démocratique en Guinée…

Depuis le siège de l’UPR, Abdallah Baldé pour Guineematrin.com

Tél. : 628 08 98 45

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin