Une jeune fille a abandonné son bébé dans les mains d’une fillette hier dimanche soir dans la ville de Siguiri. La mère a confié son enfant à la petite fille, et elle n’est plus revenue le reprendre. Les autorités locales ont confié la garde du bébé à la famille de la fillette, rapporte le correspondant de Guineematin.com sur place.

Il était 20 heures dimanche, lorsqu’une jeune mère est venue confier son bébé à une fillette de 10 ans. Elle a trouvé cette dernière dans une boutique et lui a demandé de tenir son enfant pour qu’elle puisse aller aux toilettes. Mais la mère n’est plus revenue récupérer son bébé. La petite a tenu donc l’enfant jusqu’au retour de sa maman, Madina Diallo, qu’elle attendait dans la boutique. N’ayant pas retrouvé sa mère, la dame a décidé de garder le bébé jusqu’à ce lundi matin pour aller le présenter aux autorités communales. Et la mairie a décidé de lui confier la garde du bébé.

« Hier, lorsque j’étais partie à la maison en laissant ma fille dans ma boutique, une femme est venue lui demander une bouilloire sous prétexte qu’elle veut aller aux toilettes, elle a demandé à ma fille de tenir son enfant jusqu’à son retour. Mais depuis hier 20 heures jusqu’à présent elle est introuvable. C’est pourquoi, je suis venue présenter le bébé aux autorités et leur expliquer ce qui s’est passé, et elles nous ont confié le bébé, il sera le fils de ma fille », explique Madina Diallo.

A noter que l’abandon des bébés est une pratique courante dans la préfecture de Siguiri. Plusieurs femmes mariées qui quittent leurs villages pour aller travailler dans les mines d’or, contractent là-bas des grossesses. Et après l’accouchement, elles se débarrassent de leurs bébés avant de rentrer chez elles.

De Siguiri, Bérété Lancéï Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin