Kassory Fofana à Siguiri : « d’ici 2020, tous les problèmes seront réglés…»

Le Premier ministre chef de gouvernement, Ibrahima Kassory Fofana a été accueilli ce jeudi, 23 août 2018, par les populations de Siguiri. A cette occasion, le locataire actuel de la Primature a fait miroiter plusieurs promesses, tout en insistant sur la restauration de l’autorité de l’Etat, rapporte Guineematin.com, à travers son correspondant dans la préfecture.

C’est une grande première pour Docteur Kassory Fofana de se rendre dans cette localité en tant que Premier ministre. Dans le discours qu’il a tenu pour la circonstance, le préfet de Siguiri, Ibrahima Kalil Kéita, a surtout exprimé une doléance relative au déblocage des fonds du Conseil Préfectoral pour le Développement (CPD) pour permettre aux élus locaux de réaliser des actions au profit des populations.

En effet, gelé depuis quatre ans maintenant, le CPD de Siguiri est alimenté par les entreprises minières de la place, à savoir la SAG et la SMD.

En réponse à cette demande, Dr. Ibrahima Kassory Fofana a rappelé que les conseillers communaux seront installés très bientôt. Et, conséquemment, le chef du gouvernement guinéen a lancé ses promesses. « Je vous promets que le fonds sera débloqué. D’ici 2020, tous les problèmes seront réglés : électricité, routes… »

En outre, le Premier ministre a invité les jeunes de Siguiri à la culture de la paix et de l’unité nationale. « Nous allons restaurer la sécurité, toutes ces pagailles prendront fin, l’autorité de l’État sera restaurée. Je vous dis, d’ici 2020, tous les problèmes seront réglés. Mais, rien n’est possible dans la pagaille, donnons-nous la main, semez la paix l’unité nationale », a sollicité Kassory Fofana.

A rappeler que le premier ministre n’a pas mentionné la problématique de l’emploi-jeunes, qui est pourtant une préoccupation majeure.

De Siguiri, Bérété Lanceï Condé pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS