En tournée en Haute Guinée, le Premier ministre guinéen, Ibrahima Kassory Fofana, s’est rendu ce samedi, 25 août 2018 dans la préfecture de Kouroussa. Dans le discours qu’il a tenu à l’occasion de sa réception dans cette ville, le chef du gouvernement guinéen a tiré à boulets rouges sur les opposants au régime d’Alpha Condé qu’il traite d’illusionnistes, rapporte un envoyé spécial de Guineematin.com sur place.
Après Siguiri et Kankan, le Premier ministre guinéen s’est rendu ce samedi, 25 août 2018 à Kouroussa. Fortement accueilli par les habitants de la ville, Ibrahima Kassory Fofana a tenu un discours musclé dans lequel il n’a pas fait de cadeaux à l’opposition. Il a indiqué que les opposants actuels sont pour la plupart des gens qui ont mal géré la Guinée pendant qu’ils étaient aux affaires et qui veulent empêcher le président Alpha Condé de mettre le pays sur la voie du développement.
« Ceux qui se disent aujourd’hui opposants, pendant 50 ans, ils ont géré ce pays qu’est-ce qu’ils ont fait ? Rien ! En 7 ans et demi, il faut voir les progrès engagés par le président Alpha Condé, ils empêchent les élans du président en organisant des villes mortes, des marches pacifiques… D’autres disent qu’ils n’a rien fait en Haute Guinée, mais comparez Kankan d’aujourd’hui et Kankan d’hier, Siguiri d’aujourd’hui et Siguiri d’hier, Kouroussa d’aujourd’hui et Kouroussa d’hier, ces opposants illusionnistes, pendant qu’ils géraient ce pays qu’est-ce qu’ils ont fait à Kouroussa, à Kankan et à Siguiri? D’ici 2 ans, la Guinée va donner l’électricité aux pays étrangers », a dit le chef du gouvernement guinéen.
De Kouroussa, Bérété Lancéï Condé pour Guineematin.com