Labé : il tue son ami à cause de trois mille francs

A cause de 3 mille francs, un jeune homme a perdu la vie dans la soirée d’hier vendredi, 24 août 2018 à Labé. Abdourahmane Sow a été poignardé mortellement par un autre jeune à qui il devait cette somme d’argent. Le meurtrier a été arrêté et l’habitation de sa famille a été démolie, rapporte un correspondant de Guineematin.com dans la ville.

La nouvelle a suscité de l’étonnement, de la tristesse et de la consternation. Après une chaude dispute survenue vendredi soir à 21 heures, un jeune homme connu sous le nom de Barrysto, gérant d’un restaurant à Domby, un secteur du quartier Daka 2, poignarde Abdourahmane Sow, un ami à lui qui lui devait une somme de 3000 francs guinéens. Il a logé un couteau dans la poitrine de son débiteur. Ce dernier a été transporté à l’hôpital régional de Labé, mais c’était trop tard. En première ligne de ceux qui sont choqués par cet acte, le père de la victime que nous avons rencontré à l’hôpital ce samedi matin.

« C’est hier qu’on m’a informé que le nommé Barrysto a tué mon fils qui était conducteur de taxi moto. C’est aux environs de 21 heures qu’ils se sont disputés à cause de 3000 GNF selon ce qu’on m’a raconté. Au cours de cette dispute, il a poignardé Abdourahmane Sow au niveau de la poitrine et au dos, et celui-ci est tombé sur le coup. Après, tous les jeunes se sont dispersés, le laissant couché et en train de saigner, parce que les gens avaient peur de le toucher. Finalement, certains sont venus le prendre pour l’emmener mais il a rendu l’âme en cours de route », témoigne Mamadou Sow, enseignant à la retraite.

Après la mort de d’Abdourahmane Sow, son meurtrier qui s’est rendu lui-même à l’hôpital, a été arrêté par la gendarmerie. Mais il a été finalement transféré au camp militaire Elhadj Oumar Tall pour sa propre sécurité. Car, plusieurs jeunes, révoltés par son acte, sont sortis se faire entendre ce samedi matin. Ils sont allés s’en prendre à la concession familiale du meurtrier. Une grande maison et plusieurs annexes ont été saccagées et incendiées. Les manifestants ont érigé également des barricades sur la route reliant la ville de Labé à la préfecture de Koubia. Les forces de l’ordre sont intervenues à coups de gaz lacrymogène pour les disperser.

De Labé, Saifoulaye Diallo pour Guineematin.com

Tel. 623 676 550

Facebook Comments Box