Ministres et autres hauts cadres à la Mamaya de Kankan : « la fête ne peut pas durer une semaine »

Pendant que certains membres du gouvernement, avec à leur tête le Premier ministre Kassory Fofana, jouent la prolongation de la Tabaski à Kankan, les langues se délient pour dénoncer cet état de fait. Une prolongation qui n’est pas du goût de l’un des vice-présidents de l’UFR (Union des Forces Républicaines).

L’honorable Ibrahima Bangoura l’a dit ce samedi, 25 août 2018, à l’occasion de l’assemblée générale du parti républicain, a constaté sur place Guineematin.com, à travers un de ses reporters.

L’administration est au ralenti depuis le début de la semaine. De nombreux ministres et autres cadres de l’administration ont rallié l’intérieur du pays pour y célébrer la fête de Tabaski, le mardi 21 août. Seulement, avec la Mamaya à Kankan, célèbre danse traditionnelle, de nombreux décideurs de notre pays y ont joué les prolongations, alors que c’est le jour j qui était considéré comme férié, chômé et payé.

Dr Kassory Fofana alterne pose de première pierre et promesses mirobolantes à l’endroit des populations de la Haute Guinée. Pour l’honorable Ibrahima Bangoura de l’UFR, cette prolongation n’est pas normale. « Je pense que cela ne se devrait pas. Il faudrait qu’on travaille dans ce pays. Nous avons besoin de travailler. C’est l’effort qui fait les forts. Il faudrait que l’on travaille sérieusement, la fête ne peut pas durer une semaine. Ça, ce n’est pas possible. Je pense que la fête ne peut pas durer toute une semaine à Kankan. Je ne crois pas que ce soit tout Kankan qui fête. C’est peut être une partie des citoyens », soutient-il.

Pour ce qui est de la constitution des exécutifs communaux, l’UFR a reçu la visite du candidat élu de la liste indépendante de la commune de Matam, Alioune Badara Koné. Le jeune élu a dit venir renforcer l’UFR, non seulement dans le cadre de la gestion de la commune de Matam, mais aussi en prélude à la présidentielle de 2020. Des femmes venues du parti dirigé par Aboubacar Soumah de Dixinn ont été également présentées à l’assistance.

Parlant de la venue d’Alioune Badara Koné, le député Ibrahima Bangoura a dit que l’UFR est ouverte à toutes les propositions aussi bien pour Matam que pour les circonstances. Même avec Sorya Bangoura de l’UFDG ? « Nous, nous avons besoin de lui. Mais, est-ce qu’il acceptera que nous soyons ensemble ? En tout cas, nous avons besoin de lui », a-t-il laissé entendre.

Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com

Tél. 628 17 99 17

Facebook Comments Box