Un nouveau cas de cambriolage a été enregistré dans la nuit d’hier dimanche à ce lundi, 27 août 2018 à Kankan. Des individus non identifiés ont attaqué une Pharmacie et une boutique contiguës, emportant plus de 70 millions de francs et des marchandises, a appris le correspondant de Guineematin.com à Kankan auprès des victimes.

Décidément, la vague d’attaques visant des commerces dans la ville de Kankan n’est pas prêt à s’arrêter. Et cette fois, les attaquants ont visé gros. Ils ont pris pour cibles une Pharmacie et un magasin de vente de produits alimentaires situés dans le marché Djaka en plein cœur de la ville. Selon Boubacar Barry, le propriétaire de la Pharmacie attaquée, il a perdu plus de 70 millions de francs dans ce cambriolage.

« J’étais allé passer la fête de Tabaski à Mamou et j’ai laissé mon jeune frère dans la Pharmacie, je suis rentré hier soir. Et ce matin, mon jeune frère m’a appelé pour me dire de venir vite à la Pharmacie. Arrivé sur les lieux, j’ai trouvé que des bandits ont percé le mur de ma Pharmacie, ils ont pris plus de 70 000 000 GNF qui étaient là et des marchandises aussi », témoigne cette victime.

Les cambrioleurs sont entrés aussi dans une boutique voisine où ils ont pris 30 cartons de biscuits qu’ils n’ont finalement pas pu emporter. Pour Boubacar Barry, cette attaque est la deuxième dont il est victime. « Il y a 5 ans, des personnes sont venues cambrioler ici 7 magasins dont le mien, ils ont pris tout l’argent qui se trouvait dans ces commerces. Jusqu’ici, les auteurs de cette attaque n’ont pas été retrouvés. Nous vivons ici la peur au ventre chaque jour, on a même du mal à dormir la nuit », a-t-il dit.

Depuis le début du mois d’août, trois commerces ont été attaqués par des voleurs dont une en plein jour. Ces attaques ont coûté plus de 90 millions de francs de pertes aux victimes. Les attaquants, eux, sont introuvables.

De Kankan, Abdoulaye N’koya SYLLA pour Guineematin.com

Tel : 00224 620 95 40 47

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin