LDC Afrique : le 11 de départ du Horoya contre Mamelodi

Quelques heures avant le coup d’envoi du match Mamelodi Sundowns-Horoya AC prévu à 18 heures TU, la composition de départ de l’équipe guinéenne est connue. L’entraîneur du HAC, Victor Zvunka, a dévoilé les noms des 11 joueurs qui vont démarrer la rencontre.

Le Horoya AC de Conakry sera face à son destin ce soir. Le champion de Guinée va défier les sud-africains de Mamelodi Sundowns sur leur terrain au compte de la dernière journée des phases de groupes de la ligue des champions africaine. Et le coach des rouge et blanc de Matam, Victor Vzunka, a dévoilé sa composition de départ pour cette rencontre capitale.

Pas de surprise dans la composition du technicien français. On note juste la présence de la nouvelle recrue du HAC, le Ghanéen, Goldfried Asanté qui va faire ses débuts avec le Horoya, mais aussi le retour du Nigérien Mohamed Djibo dans le 11 de départ.

Composition du HAC

Gardien : Khadim N’Diaye.

Défenseurs : Aboubacar Gal Camara, Marius Assoko, Jean Noël Lingany, Abou Mangué.

Milieux : Goldfried Asanté, Brefo Mensah, Baffour Sebe.

Attaquants : Mohamed Djibo, Ocansey Mandela, Simone Boladji.

A noter que le Horoya de Conakry est actuellement deuxième de la poule C avec 3 points de plus que son adversaire du jour. Le champion de Guinée a besoin donc d’un match nul au moins pour obtenir son ticket pour les quarts de finale de la ligue des champions africaine. Ce qui sera une première dans l’histoire du club.

De leur côté, les sud-africains de Mamelodi doivent absolument s’imposer pour espérer une qualification en quarts. Au match aller, les deux équipes s’étaient séparées sur un score de parité (2 buts partout).

Abdoul Aziz Sow pour Guineematin.com

Facebook Comments Box