La section guinéenne de l’ONG Amnesty International organise depuis ce vendredi, 31 août 2018, une formation à l’intention des journalistes de la presse publique et privée de notre pays. Durant deux jours, ces hommes de médias seront outillés entre-autres sur la notion de Droits humains, rapporte Guineematin.com, à travers un de ses reporters.

Cette formation, initialement prévue pour quarante journalistes, a connu la présence de trente professionnels de l’information au compte de la première journée. L’objectif visé est de faire connaitre Amnesty International mais aussi de s’approprier du concept de Droits humains.

Selon Souleymane Sow, coordinateur général de la section guinéenne d’Amnesty International, « on a organisé cette formation pour présenter Amnesty International, pour expliquer comment cette organisation internationale de défense des droits humains travaille, mais aussi parler du fonctionnement des campagnes que nous menons. C’est surtout pour permettre aux journalistes d’échanger avec nous sur notre fonctionnement. Après, c’est de leur donner les quelques notions des droits et puis les mécanismes de protection et qu’ils puissent encore connaitre le rôle et la responsabilité des journalistes dans le domaine de la promotion des droits humains. Surtout, c’est ces deux objectifs qui nous animent à organiser cette formation », a-t-il dit.

La formation va prendre fin demain samedi, 1er septembre 2018, avec d’autres thématiques.

Siba Guilavogui pour Guineematin.com

Tél. : 620 21 39 77 / 662 73 05 31

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin