Ce lundi, 03 septembre 2018, l’Assemblée nationale examinera quatre textes dont le rapport final de la Loi de finances rectificative 2018 (LFR), selon le programme parvenu à la rédaction de Guineematin. Mais, déjà, à 10 heures, les députés suivront dans leurs groupes politiques respectifs l’explication de vote sur les textes concernés.

Ce sont :

o le volet dépenses de la LFR 2018 ;

o le rapport final de la LFR 2018 ;

o le projet de la loi relative à l’asile et à la protection des réfugiés en République de Guinée ;

o l’accord entre le Gouvernement de la République Fédérale d’Allemagne et de la République de Guinée relatif à la coopération en matière de migration légale et illégale ;

o De l’accord de financement de la deuxième opération de financement de gestion macroéconomique et budgétaire entre la république de Guinée et la Banque Mondiale pour un montant de 42 millions de DTS soit 60 millions US.

Déjà, Guineematin.com a appris que les rapports sur tous ces textes sont préparés et n’attendent plus que le feu vert des différents groupes parlementaires avant d’être portés à la connaissance de la plénière.

Pendant les travaux en commission, les membres du gouvernement à travers le ministre du budget notamment, sont passés éclaircir la lanterne des honorables députés. Ces derniers ont particulièrement insisté sur la nécessité d’accroître les efforts en matière de mobilisation et de sécurisation des recettes de l’Etat. Cette année, les recettes initialement projetées à plus de 18 mille milliards ont été réduites de deux milliards environ.

A rappeler que la clôture de cette session extraordinaire portant examen et adoption du projet de loi de finances rectificative 2018, est prévue demain, mardi 4 septembre 2018, à 11 heures et sous l’égide du Président de l’Assemblée nationale, l’honorable Claude Kory Kondiano.

Abdallah Baldé pour Guineematin.com

Tél. : 628 08 98 45

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin