Le retour des pèlerins guinéens des lieux saints de l’islam a connu des désagréments. Prévu pour ce lundi, 3 septembre 2018, le retour du premier convoi a été annulé par l’avionneur, a appris cet après-midi Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Elhadj Karamo Diawara

Selon Elhadj Karamo Diawara, secrétaire général adjoint des Affaires Religieuses, « il y a eu une panne technique qui fait qu’ils ont annulé le vol. C’est l’avion qui a connu cette panne, alors que les pèlerins étaient déjà à l’aéroport, à Djeddah. Finalement, l’avionneur a dû se résoudre à loger les pèlerins à l’hôtel jusqu’à ce qu’ils finissent les travaux de réparation ».

En outre, le secrétaire général adjoint des Affaires Religieuses a dit ne pas avoir une idée sur la fin de la réparation de l’avion, ni sur le moment du retour. « On a aucune idée. Ils attendent l’information de l’avionneur qui le leur dira au moment opportun ».

Pour rappel, le premier convoi des pèlerins guinéens était attendu ce lundi à 18 heures à l’aéroport de Conakry. Désormais, eux et leurs proches devront faire de preuve de patience avant de goûter aux délices des retrouvailles.

Alpha Mamadou Diallo pour Guinematin.com

Tel 628 0 799 17

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin