Le tribunal de première instance de Dixinn a condamné un apprenti chauffeur hier, lundi 03 septembre 2018, à deux mois et 20 jours d’emprisonnement. La juridiction a reconnu Thierno Bachir Bah, coupable de coups et blessures volontaires à l’encontre d’Alpha Camara, a constaté un reporter de Guineematin.com qui était sur place.

Thierno Bachir Bah, apprenti chauffeur, a été arrêté en juin dernier au quartier Belle-vue, suite à une bagarre qui l’a opposée à Alpha Camara. Ce dernier a porté plainte pour coups et blessures volontaires devant le tribunal de première instance de Dixinn. Le prévenu a comparu ce lundi, 03 septembre devant cette juridiction où il a plaidé coupable. Bachir Bah a reconnu que c’est lui qui a agressé le plaignant et l’a blessé.

« J’ai quitté Coyah pour venir acheter des habits à Conakry. A mon retour, comme il était difficile de trouver un taxi, j’ai décidé de marcher un peu. C’est ainsi que quand je suis arrivé au niveau de la Belle-vue, j’ai trouvé que le plaignant Alpha Camara se disputait chaudement avec un conducteur de taxi moto qui l’avait renversé. Sans même chercher à comprendre ce qu’il se passait, je me suis mêlé dans la dispute et j’ai roué monsieur Alpha Camara de coups, il s’est blessé », a-t-il déclaré devant le tribunal, ajoutant qu’il regrette aujourd’hui son acte.

Quant au plaignant, il a indiqué que les coups qu’il a reçus l’ont empêché de travailler pendant 15 jours et l’ont coûté une somme de 984.000 francs guinéens comme frais de traitement. Une somme dont il a réclamé le remboursement. Et le procureur, Alphadjo Barry, a soutenu la demande du plaignant et demandé la condamnation du prévenu au temps mis en prison.

Une demande acceptée par le tribunal qui a condamné Thierno Bachir Bah à 80 jours, soit le temps qu’il a déjà passé en prison, et au paiement des 984 000 francs guinéens réclamés par le plaignant.

Saidou Hady Diallo pour Guineematin.com

Tel: 654 416 922/664 413 227

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin