La Guinée reçoit la Centrafrique le dimanche, 09 septembre 2018 à Conakry, au compte de la 2ème journée des éliminatoires de la CAN 2019. Le ministre guinéen en charge des sports, Bantama Sow avait annoncé que la rentrée au stade sera gratuite pour cette rencontre, mais cette décision ne sera finalement pas appliquée.

Et c’est la CAF qui aurait déconseillé une telle mesure à la Guinée, a appris Guineematin.com d’un responsable sportif.

C’est sans doute une défaite pour Bantama Sow. Lui, qui n’aura pas réussi, malgré lui, à tenir la promesse qu’il a faite aux amoureux du ballon rond guinéens. Mardi dernier, le ministre guinéen des sports, de la culture et du patrimoine historique avait annoncé que les places dans les gradins du stade du stade du 28 septembre de Conakry seront gratuites lors du match Guinée-Centrafrique prévu dimanche prochain.

Mais deux jours plus tard, on apprend que cette mesure ne pourra pas être appliquée. En conférence de presse ce jeudi, 06 septembre 2018, le directeur national des sports et des activités physiques, Lancinet Kabassan Keita, a indiqué que la CAF a déconseillé cette mesure à la Guinée : « C’est bien vrai, il y a eu une déclaration politique du ministre qui tient à la victoire de l’équipe et qui tient à la mobilisation des citoyens derrière cette sélection. Mais, comme nous travaillons en parfaite harmonie avec l’inspecteur chargé des questions de sécurité de la CAF, ce dernier nous a recommandé la vente des tickets pour pouvoir maîtriser l’affluence et le public. Nous avons remonté l’information au ministre Bantama qui a compris la préoccupation et qui a autorisé la vente des tickets », a-t-il expliqué.

Seize mille (16 000) tickets seront mis en vente pour cette rencontre. Et les prix varient entre cinq et quinze mille francs guinéens. Selon le Colonel Akoi Koivogui, secrétaire général de la Fédération Guinéenne de Football, la police, la gendarmerie et même des vigiles seront mobilisés pour assurer la sécurité à l’intérieur et à l’extérieur du stade.

Abdoul Aziz Sow pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin