Les autorités administratives et sanitaires de Dabala ont lancé ce jeudi, 06 septembre 2018, la campagne de vaccination contre la poliomyélite dans la préfecture.

Plus de 3 200 de 0 à 5 mois sont concernés par cette campagne qui va durer quatre jours, a appris Guineematin.com à travers son correspondant sur place.

« La vaccination est un droit pour les enfants et un devoir pour les parents », a lancé le préfet de Dalaba qui a présidé la cérémonie de lancement officiel de cette campagne de vaccination, en présence des autorités sanitaires de la préfecture. Alpha Boubacar Kaala Bah a salué la mobilisation des citoyens qui ont massivement pris part à la rencontre et rappelé de la nécessité de poursuivre le contre la poliomyélite.

Le préfet de Dalaba

« Cette grandiose mobilisation peut rassurer que la lutte contre cette maladie est un combat commun. Vous n’êtes pas sans savoir que cette maladie est et demeure un problème majeur de la santé publique, car elle est responsable de beaucoup des décès chez les enfants. Beaucoup de projets sont réalisés mais des efforts restent encore à fournir tant que la poliomyélite continue à circuler dans la sous-région. La stratégie porte à porte est celle privilégiée pour atteindre les enfants ciblés de nos localités », a déclaré le préfet.

Il a réaffirmé la disponibilité et l’engagement des autorités préfectorales de Dalaba à accompagner le ministère de la santé dans la mise en œuvre de la politique du pays. De son côté, Dr Sékou Sylla, le DPS de Dalaba, a remercié les autorités à tous les niveaux et les partenaires qui appuient le ministère de la santé dans le combat contre la poliomyélite et les autres maladies.

Ces journées de vaccination vont se dérouler du 07 au 10 septembre 2018. 3231 enfants de 0 à 59 mois sont concernés par la campagne dans la préfecture de Dalaba.

De Dalaba, Hammady Sow pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin