Triste nouvelle à Lélouma où un petit garçon du nom de Diallo Amadou Benté, âgé de 15 ans qui était venu accompagner sa mère, Mariama au marché hebdomadaire de Diountou, en provenance du district de Koré Gagny s’est noyé dans la rivière Kawârè, située à quelques mètres du bloc administratif sous-préfectoral, non loin de l’école franco-arabe, a appris un correspondant de Guineematin.com en Moyenne Guinée.

Selon le jeune activiste de la société civile, Alpha Oumar Diallo, ce drame a été enregistré dans l’après-midi de ce mercredi, 05 septembre 2018. L’alerte a été donnée aux environs de 15 heures, au moment une réunion se tenait dans les locaux du bloc administratif sous-préfectoral de Diountou, dans la préfecture de Lélouma, relevant de la Région Administrative (RA) de Labé, en Moyenne Guinée.

Après avoir réussi à le sortir de l’eau, toutes les tentatives de le réanimer par les techniques de premiers secours ont échoué, et finalement, la victime a été inhumée au bord de cette rivière après la prière de 17 heures.

Il semble que c’est sur le chemin de retour à Koré Gagny que le petit écolier et ses compagnons de route ont décidé de faire un crochet à la rivière pour se baigner. Malheureusement, dès qu’il a plongé dans l’eau, ses amis ayant senti une anomalie à son niveau sont remontés sans avoir cherché à le sauver.

Ils sont partis alors alerter ceux qui étaient en réunion dans les locaux du bloc administratif préfectoral.

Parlant de la rivière, il convient de préciser pour ceux qui connaissent Diountou, qu’il s’agit de celle qui est située entre la grande mosquée de Diountou et le Lycée (voir photo).

Il y a aussi que Koré Gagny, village natal de la victime est un district situé à environs 8 km du chef-lieu de la sous-préfecture de Diountou.

De Labé, Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin