Vaccination contre la Polio : « Toute opposition sera punie », promet le préfet de N’zérékoré

Trois jours après le début des journées nationales de vaccination contre la poliomyélite, la campagne n’a pas mobilisé du grand monde à N’zérékoré. C’est pourquoi, le préfet de la ville est sorti hier dimanche, 09 septembre 2018 pour interpeller les citoyens à mettre fin à la réticence, rapporte le correspondant de Guineematin.com sur place.

A la veille de la fin de la campagne de vaccination contre la poliomyélite qui se déroule dans tout le pays, l’inquiétude était grande hier dimanche, 09 septembre 2018 chez les autorités de N’zérékoré. Car, l’objectif assigné à cette activité organisée par le ministère de la santé est loin d’être atteint. Très peu d’enfants ont été vaccinés après trois jours de travaux, alors que tous les enfants de 0 à 59 mois devaient en principe être touchés.

Face à cette situation, le préfet de N’zérékoré a fait une sortie médiatique pour inviter les responsables des familles à faire vacciner leurs enfants. Elhadj Sory Sanoh a même mis en garde contre les réticences : « Je lance un appel à toute la population pour une mobilisation de toutes et de tous pour éviter à nos enfants, notre avenir, d’attraper cette mauvaise maladie qui est la poliomyélite.

Sachons, sachez que tout père et mère de famille qui refusent de faire vacciner son enfant porte un péché sur lui vis-à-vis de tous les enfants du monde. C’est pourquoi, toute opposition à l’exécution correcte de cette campagne sera punie. Je compte donc sur votre grande mobilisation pour l’atteinte de l’objectif de la présente campagne de vaccination contre la polio », a déclaré le préfet de N’zérékoré.

De N’zérékoré, Foromo Gbouo Lamah pour guineematin.com

Tél : +224620166816

Facebook Comments Box