Quatre personnes, dont trois enfants ont trouvé la mort dans un naufrage survenu dans la soirée d’hier vendredi, 14 septembre 2018 dans la préfecture de Mandiana. Les victimes se sont noyées dans le fleuve Niger entre Siguiri et Mandiana, a appris Guineematin.com à travers son correspondant à Siguiri.

C’est presqu’une famille entière qui a été décimée dans ce naufrage. Un homme, son épouse et leurs trois enfants ont embarqué à bord d’une pirogue dans la soirée du vendredi à Siguiri pour se rendre dans le district de Frabalèn dans la préfecture de Mandiana. Mais tous ne sont pas arrivés à destination. Une vague a renversé leur pirogue au niveau du débarcadère de de Kodjanakoura, un district relevant de la sous-préfecture de Kodjanakörö, dans la préfecture de Mandiana.

« A 19 heures, il y a eu un naufrage au niveau du débarcadère de Kodjanakoura, les passagers quittaient Siguiri pour le district de Kodjanakoura. Quand ils sont arrivés au milieu du fleuve, un vent a soufflé qui a déséquilibré la pirogue. Ils étaient 5 personnes à bord de la pirogue : un homme, une femme et trois enfants dont un bébé. La femme a été sauvée mais ses trois enfants et le monsieur ont tous perdu la vie. Nous avons appelé les pêcheurs qui ont repêché les corps », témoigne Idrissa Sangaré, le sous-préfet de Kodjanakörö.

La seule dame rescapée de ce naufrage a été conduite à Frabalèn avec les corps de son mari et de ses trois enfants.

De Siguiri, Bérété Lancéï Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin