Siguiri : deux morts dans une bagarre pour une tasse de café noir à Doko

Hier, samedi 15 septembre 2018, aux environs de 17 heures, Mamadi Kallé et Daouda Kanté étaient sans doute loin d’imaginer ce qui allait advenir de leur contradiction quand ils ont commencé à s’engueuler pour une minuscule tasse contenant du café noir.

Malheureusement, quand ils se sont pris dans cette zone d’orpaillage, ils ont tous les deux glissé dans un des nombreux trous béants où ils se sont fracassés les cranes. Les deux corps finiront par être repêchés pour être rendus aux deux familles respectives par les autorités locales pour les obsèques.

Pourtant, selon les informations recueillies par le correspondant préfectoral de Guineematin.com qui s’est rendu mine d’or de Doko, appelée Wöyonda, Mamadi Kallé (fils de Siguiri) et Daouada Kanté (ressortissant de Kankan) étaient des amis très proches. Tous les deux âgés de 25 ans, célibataires et sans enfants, ils travaillaient ensemble dans cette mine avec un autre ami commun. D’ailleurs, c’est à cause de ce dernier qu’il y a eu cette bagarre.

« Nous étions dans le trou ; mais, nous les entendions. Un voulait boire le café noir et l’autre voulait le faire descendre à leur ami qui se trouvait dans le trou. Ils ont commencé à discuter et ont finalement commencé à se bagarrer. Malheureusement, ils sont tombés ensemble par leurs têtes dans un trou où ils ont trouvés la mort », a expliqué à Guineematin.com monsieur Fatöman Traoré, un des témoins. Ce dernier a d’ailleurs précisé que le bilan risquait même d’être plus lourd si les deux jeunes étaient tombés dans un trou occupé par d’autres orpailleurs. «

Heureusement qu’ils sont tombés dans un trou vide, sinon le bilan allait être beaucoup plus lourd », a-t-il précisé.
Finalement, au nom des autorités, c’est le capitaine Mamadi Kéita, chef du poste de la gendarmerie de Doko, qui a rendu les corps des deux défunts à leurs familles respectives. Et, ils ont été inhumés dans la soirée d’hier.

De Siguiri, Bérété Lancéï Condé pour Guineematin.com

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS