Sit-in à la Cour Constitutionnelle : Balai Citoyen invite tous les citoyens demain

Après avoir porté plainte contre les sept frondeurs de la Cour Constitutionnelle pour « faux et usage de faux en écriture publique », la Cellule Balai Citoyen (CBC) ne baisse pas la pression. L’organisation de la société civile compte organiser un sit-in devant le siège de la Cour Constitutionnelle demain mercredi, 19 septembre 2018.

A travers un communiqué de presse, la Cellule Balai Citoyen invite toutes les corporations à participer à ce sit-in. La démarche vise à maintenir la pression sur les « putschistes » pour les pousser à revenir à de meilleurs sentiments.

Communiqué de presse N°033

Appel à la mobilisation et au sursaut patriotique des Organisations de la société civile, des syndicats, des professions libérales, des partis politiques, des citoyens et citoyennes engagés et toutes corporations confondues pour un sit-in devant le siège de la cour constitutionnelle ce mercredi, 19 Septembre 2018, à 9 Heures.

La cellule Balai Citoyen, plateforme de la société civile guinéenne, exprime son indignation face à cette tentative de putsch de certains membres de la cour constitutionnelle pour la destitution de Monsieur Kéléfa Sall, président de le dite cour, en violation totale de la loi L2011 006 CNT du 10 mars 2011 portant organisation et fonctionnement de la cour constitutionnelle.

Chers compatriotes de toutes corporations confondues, compte tenu des enjeux et défis auxquels est confronté notre cher pays et de l’importance de la préservation des acquis démocratiques, nous vous invitons à une mobilisation politique et sociale pour barrer la route à ce groupuscule d’individus (dont certains ne remplissent pas les conditions pour être membre de la cour) qui se servent des institutions de la république à des fins personnelles et inavouées. Cette question nous interpelle tous dans la mesure où elle transcende l’intérêt particulier de notre corporation et affecte le socle de tous les efforts qui ont été fournis pour faire de ce beau pays un havre de paix et de prospérité. La bonne marche des institutions de la République constitue un gage incontournable pour le développement économique et social, la construction et la consolidation des pratiques et acquis démocratiques.

La société civile Guinéenne, à travers la plateforme de jeunesse Cellule Balai Citoyen, réaffirme son engagement ferme et indéfectible à la défense du respect de la constitution et de toute autre loi de la République.

La commission d’organisation

François Kolié

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS