C’est pour le moment non officiel ! Mais, à en croire des informations confiées à Guineematin.com, en provenance de Hamdallaye CBG, le président de l’UFDG et chef de file de l’opposition guinéenne s’apprêterait à étoffer son cabinet en y injectant du sang neuf.

Aboubacar Akoumba Diallo, Souleymane Tchanguel Bah, Alpha Boubacar Bah, Ousmane Gaoual Diallo, Mamadou Barry seraient parmi les bénéficiaires de ces réaménagements, a-t-on appris.

Arrivé récemment à l’UFDG, le journaliste Aboubacar Akoumba Diallo est pressenti au poste d’assistant personnel du président.

Pour sa part, le virulent et aussi vigilant Mamadou Barry (analyste financier) pourrait seconder le très sérieux Aliou Condé en tant que Secrétaire Général Adjoint de l’UFDG.

Persécuté en Guinée et forcé de vivre en exil, même si le motif officiel est sanitaire, Souleymane Tchanguel Bah (jusque-là Coordinateur de la cellule de communication) pourrait être nommé conseiller personnel du président de l’UFDG et cumulativement Porte-parole du parti en Europe. Et, son adjoint, Alpha Boubacar Bah, également conseiller personnel du président, lui sera aussi chargé des relations publiques et extérieures.

Enfin, Ousmane Gaoual Diallo devrait provisoirement gérer la communication du principal parti de l’opposition guinéenne, en tant que coordinateur par intérim de la cellule de communication. Il pourrait avoir comme principal collaborateur, Morane Diallo, Coordinateur adjoint de la cellule de communication.

A rappeler que ces jeunes loups de la politique guinéenne dont la promotion attendue dans les heures qui suivent seront ainsi membres d’office du conseil politique de l’UFDG, en tant que membres du cabinet du président.

A suivre !

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin