Hadja Mariama Ecole Diallo, DPE de Télimélé

La Direction préfectorale de l’éducation (DPE) de Télimélé a organisé une réunion de concertation hier, mardi 18 septembre 2018, avec l’ensemble des acteurs du secteur éducatif de la préfecture. La rencontre a permis de prendre des dispositions nécessaires pour réussir la rentrée scolaire prévue le 03 octobre prochain, rapporte le correspondant de Guineematin.com sur place.

Des cadres de la direction préfectorale de l’éducation, les directeurs sous-préfectoraux et communaux de l’éducation (DSPE/DSCE), les chefs d’établissements secondaires et l’association des parents d’élèves et amis de l’école (APEAE), ont pris part à cette rencontre présidée par Hadja Mariama Ecole Diallo, la DPE de Télimélé.

Selon Mamadou Atigou Diallo, chef section enseignement fondamental à la DPE de Télimélé, plusieurs points étaient inscrits à l’ordre du jour, dont « les informations générales, le compte rendu de la session tenue à l’IRE dans le cadre des préparatifs de l’ouverture scolaire, mais aussi des dispositions à prendre par rapport à une bonne ouverture des classes. Aussi, le compte rendu des sessions de formations tenues à Kindia dans le cadre du partenariat Guinée-UNICEF qui s’inscrit dans le cadre des communes de convergence. Nous avons discuté également des cas sociaux et du fonctionnement des écoles », a dit le responsable éducatif, au sortir de la rencontre.

Et ces discussions ont débouché sur un certain nombre de dispositions prises pour permettre une rentrée scolaire réussie. « Entre autres dispositions, nous avons instruit les chefs d’établissements et DSPE, de sensibiliser les communautés et d’ailleurs de participer à l’assainissement des concessions scolaires, mais aussi procéder à la répartition des groupes pédagogiques.

Mettre à jour les documents pédagogiques et les livrets scolaires des élèves pour des éventuels transferts. Car si cela n’est pas fait d’ici l’ouverture, nous allons accuser du retard et ça va affecter le bon démarrage des cours. Ce qui pourrait compromettre la réussite de l’année scolaire », indique Mamadou Atigou Diallo.

Les participants à cette rencontre ont tous promis de veiller à l’application de ces mesures pour permettre la reprise des cours dès la réouverture des classes.

De Télimélé, Ousmane Dieng pour Guineematin.com

Tél. : 622525250

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin