Football : le Wakriya Juniors déroule face à la SMB dans la sportivité

La SMB (Société Minière de Boké) a livré un match de gala contre le Wakriya Juniors de Boké ce dimanche, 23 septembre 2018, au stade de la Mission, dans la commune de Kaloum. Cette rencontre de football a connu la présence de la direction générale et de nombreux travailleurs de la SMB ainsi que le staff technique du Wakriya.

Au-delà du score, qui a largement tourné en faveur du club de Ligue 1 guinéenne de football, une ambiance festive a prévalu sur les lieux, a constaté un reporter que Guineematin.com a dépêché sur place.

Le stade de la Mission a vibré ce dimanche au rythme de cette confrontation pour le moins festive entre la SMB, fortement mobilisée et l’équipe Juniors du Wakriya AC. La rencontre a été certes à sens unique, avec une large victoire des jeunots du Wakriya, mais la sélection de la SMB a fait preuve d’une véritable sportivité.

En première période, les Juniors du Wakriya avaient déjà fait l’essentiel en marquant par 3 fois. L’équipe de la SMB, visiblement plus habituée aux bureaux climatisés, aura été sérieusement secouée. Les quelques rares incursions dans le camp du Wakriya se solderont toutes par un échec.

La seconde période fut à l’image de la première, avec certes un 4ème but inscrit sur penalty, mais le Wakriya Juniors dominera outrageusement la partie, faisant courir son adversaire.

A la fin de la rencontre, le directeur général de la SMB, Frédéric Bouzigues a rappelé le contexte de la tenue de ce match de gala. « Depuis quelques mois maintenant, on a initié une formation avec de nombreux jeunes cadres guinéens, avec des formateurs qui viennent de Singapour. On a voulu, à mi-parcours, organiser ce match de gala pour célébrer l’amitié que l’on a tous ensemble et aussi pour faire plaisir au président Sampou du Wakriya AC qui nous fait l’honneur de sa présence à Conakry aujourd’hui. Donc, c’est un échange d’amitié, un échange pour fêter le football, pour fêter toutes les actions que nous menons », a-t-il expliqué.

En outre, Frédéric Bouzigues a précisé que ses amis de Singapour « sont là pour encadrer une grande formation. Vous savez ce que l’on souhaite faire au terme de notre projet SMB Winning sur Boké, nous avons de grandes ambitions. Nous avons mis en place un certain nombre de formations, notamment avec nos amis venus de Singapour. Ce match de gala, c’est pour célébrer spécialement leur venue cette semaine ».

La SMB a également voulu, à travers ce match de gala, « rendre un hommage au parcours cette saison de notre club, Wakriya avec qui on est partenaire maintenant depuis 3 ans. Un club pour lequel on est fier, surtout que cette année, ils sont engagés dans la campagne qui va les mener l’année prochaine en coupe de la Confédération Africaine de Football ».

Pour rappel, le Wakriya AC de Boké a fini 3ème cette saison la Ligue 1 guinéenne de football derrière le Horoya AC et le Hafia. Egalement, le club qui évoluait il y a 3 ans en National (3ème division), affûte ses armes pour affronter le Horoya en finale de la Coupe Nationale dont la date n’est pas encore connue. Ce club qui bénéficie du soutien de la SMB est la véritable révélation du football guinéen ces dernières années, avec une direction ambitieuse, un entraineur d’une rare modestie. Guillaume Soumah est venu bousculer la hiérarchie pour titiller les grands clubs guinéens pour se hisser à la 3ème marche du podium.

De retour de Kaloum, Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 628 1799 17

Facebook Comments Box