La deuxième phase de la coupe du président de la République s’est jouée pendant une semaine au stade régional Elhadj Saïfoulaye Diallo de Labé, où cette compétition footballistique n’a pas mobilisé le public sportif local, rapporte un correspondant de Guineematin.com en Moyenne Guinée.

Le directeur national adjoint des Sports, Abou Cissé explique ce manque d’engouement autour de la coupe du président de la République par les compétitions internationales qui mobilisaient le public sportif devant le petit écran, au même moment.

Qu’à cela ne tienne ! L’organisation de cette coupe du président de la République est une initiative des nouvelles autorités du Ministère de tutelle qui vise à prendre en compte le secteur informel dans les stratégies de développement des sports en Guinée.

Ainsi, la demi-finale va se jouer à Conakry où la finale quant à elle sera présidée, dit-on, par le Professeur Alpha Condé, au Stade du 28 Septembre, le 2 octobre prochain, à l’occasion des festivités commémoratives de l’an 60 de l’indépendance de la Guinée.

Il est à préciser que la région de Labé est représentée aux demi-finales par la préfecture de Mali qui devrait jouer contre son homologue de Beyla.

De Labé, Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 622 269 551 & 657 269 551

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin