Dans la matinée de ce lundi, 01 octobre 2018, Guineematin.com a reçu monsieur Alhouseiny Makanera Kaké, ancien ministre de la Communication du président Alpha Condé. Actuellement président du parti FND et porte parole de l’opposition républicaine, notre invité s’est attaqué à la Gouvernance actuelle et redit son espoir de voir son ami et actuelle proche, Cellou Dalein Diallo, entrer à Sékhoutouréya en 2020. 

Alpha Condé est un mauvais leader qui a perdu devant Sékou Touré et Lansana Conté

Interrogé sur l’inconstance de l’opposition actuelle qui donne souvent l’impression de se faire manipuler par le président Alpha Condé, l’ancien ministre estime que c’est une mauvaise lecture de ceux qui le disent et que l’opposition actuelle engrange d’importants succès.

D’ailleurs, Alhousseiny Makanera Kaké a dit qu’il ne faudrait pas que les Guinéens comparent l’opposition menée par le professeur Alpha Condé à celle d’Elhadj Cellou Dalein Diallo. « Alpha Condé s’est opposé à Sékou Touré jusqu’à la mort de ce dernier sans rien réussir ! Puis, il s’est opposé au Général Lansana Conté sans même succéder au successeur du président Conté (le capitaine Moussa Dadis Camara, ndlr) », dit-il, ajoutant que tous les signaux montrent aujourd’hui que Cellou Dalein Diallo est le probable occupant de la présidence de la République après le dernier mandat d’Alpha Condé, en 2020.

On doit inviter l’opposition aux festivités de célébration du 02 octobre

Selon Alhousseiny Makanera Kaké, les opposants actuels doivent être conviés aux festivités de célébration de l’indépendance nationale. Et, l’opposant estime que les leaders politiques invités doivent répondre favorablement, tout en sachant que cette fête n’est pas celle du président Alpha Condé.

A suivre !

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin