Ans 60 de l’indépendance de la Guinée : le public déjà mobilisé au stade du 28 septembre

La Guinée célèbre ce mardi, 02 octobre 2018, le 60ème anniversaire de son accession à l’indépendance. Depuis 6 heures du matin, les populations ont commencé à investir les tribunes (officielle et Sahara) du stade du 28 septembre pour assister à la célébration de la fête qui sera dirigée par le Président de la République, le professeur Alpha Condé, rapporte un journaliste de Guineematin.com qui est sur place.

Selon les organisateurs, c’est après le dépôt de la gerbe de fleur à la place des martyrs, dans la commune de Kaloum, que le chef de l’Etat viendra au stade du 28 septembre. Il sera accueilli ici par le gouverneur de la ville de Conakry, le Général Mathurin Bangoura, et le ministre de l’Administration du Territoire, également président de la commission d’organisation des festivités, le Général Boureima Condé.

C’est après cet accueil que la revue des troupes commencera, suivie de l’exécution de l’hymne nationale et l’installation du Président de la République à la loge officielle, avant le début du défilé.

Enfin, le chef de l’Etat offrira un déjeuner aux Chefs d’Etat et de Gouvernement invités avant le départ de ces derniers, prévu à 16 heures.

A suivre !

Du stade du 28 septembre, Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Tél: 622 68 00 41

Facebook Comments Box