image d’archive

Comme partout en Guinée, la fête du 02 octobre marquant le 60ème anniversaire de l’indépendance de la Guinée a été célébré ce mardi, 02 octobre 2018 à Koubia. Autorités administratives et religieuses ainsi que les citoyens de la ville se sont massivement mobilisés pour commémorer dans la joie et la ferveur cette fête nationale, rapporte le correspondant de Guineematin.com sur place.

Les festivités ont été marquées tout d’abord, par la montée des couleurs nationales. Ensuite, le Préfet, Kalidou KEITA, a procédé au dépôt d’une gerbe de fleur à la place des martyrs.

Devant les autorités et les citoyens massivement mobilisés à l’ancienne mairie de la ville, s’est tenue une série de défilés des différents services de l’administration, des groupements de femmes, des artisans et des forces de défense et de sécurité.

Dans son discours, le Préfet, Kalidou KEITA, a tout d’abord salué le rôle que les compagnons de l’indépendance ont joué pour l’accession de notre pays à l’indépendance avant de revenir largement sur les acquis de la 3ème République sous l’égide du Pr. Alpha CONDE.

Dans l’après-midi, un match de football et des manifestations culturelles ont été organisés pour clôturer ces festivités du 02 octobre dans la commune urbaine.

De Koubia, Mamadou Alpha DIALLO pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin