02 octobre 2018 : le préfet de Dalaba vante « les nombreux et bénéfiques changements depuis 2010 »

A l’instar des autres préfectures de la Guinée, Dalaba a célébré ce mardi, 02 octobre 2018, le soixantième anniversaire de l’accession de la Guinée à l’indépendance. C’est le préfet, Alpha Boubacar Kaala Bah, qui a présidé la cérémonie, entouré des cadres de la préfecture, des sous-préfets et de certains élus locaux, en présence des forces de défense et de sécurité, des cadres de l’éducation, de la santé, des organisations des femmes, rapporte Guineematin.com à travers son correspondant dans la préfecture.

C’est la place des martyrs qui a servi de cadre à la cérémonie. Après la montée des couleurs à 09 h, ce fût la pose de la gerbe de fleurs, suivi du défilé des différentes couches socioprofessionnelles.

Une cérémonie clôturée par l’allocution du préfet qui a retracé l’histoire de l’accession de notre pays à l’indépendance, le 02 octobre 1958. Alpha Boubacar Kaala Bah a également évoqué l’avènement de la 3ème République en 2010, avec à sa tête le président Alpha Condé.

Profitant de cette tribune, le préfet a cité « les nombreux et bénéfiques changements qui ont été opérés pour garantir le bien-être des guinéens, comme par exemple la suppression de l’impôt de capitation (CDL), l’appui inestimable aux agriculteurs pour l’autosuffisance alimentaire, l’éclairage par des lampadaires solaires à tous les chefs lieux des préfectures et sous préfectures du pays… ».

En outre, Alpha Boubacar Kaala Bah a véhiculé d’utiles conseils à la foule mobilisée pour la circonstance. Il a exprimé, à l’endroit de tous, la reconnaissance et les remerciements de l’autorité préfectorale pour les efforts consentis pour l’instauration d’un climat de paix et de quiétude dans la cité.

Pour joindre l’utile à l’agréable, deux matches de football et de Basketball ont eu lieu pendant la soirée. La fête fut clôturée par une soirée dansante à l’hôtel du Fouta.

De Dalaba, Hammady Sow pour Guineematin.com

Facebook Comments Box